• Blog Title

    E-COMMERCE, VILLAGE ARTISANAL VIRTUEL : Deux projets majeurs du Sénégal Numérique pris en charge par Afrique Communication

    A travers sa Plateforme Sunu Entreprises, Afrique Communication est en train de prendre en charge deux projets majeurs du Sénégal Numérique. Il s’agit du Village artisanal virtuel du Sénégal (VAVS) et du E-commerce. 

    Instrument en ligne des produits d’arts Made in Sénégal, le Village artisanal est aussi un outil de promotion de l’artisanat. Il consiste en un regroupement d’entreprises artisanales dans un même espace numérique. Le contexte global de la mise en place du Village est celui où un accent particulier est accordé à la promotion des usages innovants du numérique pour la compétitivité des secteurs importants de l’économie nationale. La mise en œuvre d’un programme d’appui à la création de sites de e-commerce dédiés principalement aux produits locaux et intégrant un paiement électronique entre dans ce cadre.

    D’ailleurs, la réalisation de la vision du Sénégal Numérique permet d’impulser la croissance économique, de généraliser l’usage du numérique, d’améliorer le climat des affaires et de générer un volume important d’emplois directs et indirects.  Le document stratégique « Sénégal Numérique 2025 » souligne que « le Sénégal mettra aussi en place un village artisanal virtuel pour élargir l’exposition et faciliter la commercialisation des œuvres d’art d’origine locale. »

    Le contexte est aussi celui où tous les grands commerces qui se basaient sur des espaces physiques de vente et qui n’ont pas pris le train de la digitalisation sont en train de subir de subir les conséquences lourdes avec la fermeture de grandes enseignes. Afrique Communication propose des solutions efficaces aux entreprises avec son offre dans le domaine du E-commerce.