• Blog Title

    AFRIQUE COMMUNICATION - OPTIC : Le dynamisme du partenariat salué

    Le président de l’Organisation des Professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication au Sénégal (OPTIC) M. Antoine Ngom a salué le dynamisme du partenariat qui lie son organisation au cabinet Afrique Communication.

    S’adressant aux chefs d’entreprises et invités à l’occasion du lancement de la Plateforme Sunu Entreprises par Afrique Communication, Antoine Ngom a félicité le Cabinet dont le directeur le Dr Thiendou Niang ne ménage aucun effort dans l’ensemble des évènements et actions d’OPTIC.

    « En prenant part au lancement de la Plateforme Sunu Entreprises, mis en service pour le référencement des entreprises du Sénégal, je suis particulièrement impressionné par l’ampleur du travail réalisé et surtout par la taille et l’envergure de la base des données des entreprises du secteur du numérique.» a déclaré Antoine Ngom.

    «OPTIC va travailler avec Afrique Communication pour élaborer des services pour l’accès à la Plateforme de nos membres et de la communauté des entreprises numériques, » a-t-il ajouté.

    Selon le président d’OPTIC, une cartographie précise des entreprises dans le secteur du numérique est indispensable pour permettre à l’organisation d’adresser plus efficacement les besoins de ses membres, élaborer un observatoire de la performance et renforcer le réseautage entre les entreprises.

    L’Organisation des Professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication au Sénégal (OPTIC) a été créé en juin 2003. Elle est la principale organisatrice du Salon International des Professionnels de l’Economie du Numérique (SIPEN).